Ikarrc
Que faire avec Yeva ?
le 05/08/2012 16:03
si vous suivez le M13 vous avez sans doute jeté un oeil à Yeva :

Mais elle n'est pas sorti dans les deck compétitifs. Histoire de voir si cela est justifié, je vous propose de nous creuser les méninges sur des combos ou interactions de cartes qui vous paraissent intéressantes avec Yeva.

Je commence :
* Avec l'hydre primordiale en fin de tour adverse, elle double immédiatement ses tokens
* Avec le huntmaster, qui sera beaucoup plus facile à flipper dans les 2 sens :
* Le Cœur d'argent wolfir en flash en flash en def ou en attaque.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/08/2012 16:26
visonnaire elfe pour faire du miracle pendant le tour adverse! :{
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/08/2012 16:41
Coursier centaure pour faire de la sauce à la vanille aussi pendant le tour de l'adversaire. Mmh, de la crème anglaise.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/08/2012 20:10
nan mais sérieusement elle va le mieux dans un deck loup-garou. le problème c'est que les decks loup-garou n'iront pas mieux pour autant...
lorcre
je suis , je crois
le 05/08/2012 20:32
dans elfe aggro!!!!!!!!!!!!
yagwill
-, -
le 05/08/2012 23:22
Citation :
Mais elle n'est pas sorti dans les deck compétitifs. Histoire de voir si cela est justifié,


Est-ce que la 2ème partie de ta phrase ne serait pas la réponse à la 1ère partie ?
LordYannick

le 06/08/2012 9:24
Yeva ne correspond à aucun besoin de deck.
Elle n'a aucune fonction pour aggro, puisqu'elle n'augmente pas la puissance des cartes, et arrive trop tard pour être utile contre contrôle.
En contrôle, elle n'est pas assez nombreuse: on ne peut pas compter sur la possibilité d'en avoir une lorsqu'on en a besoin, du coup, toutes les autres cartes doivent pouvoir s'en passer, et pourquoi jouer une carte dont on peut se passer?
Du coup, il ne reste que le fait que ce soit une 4/4 flash pour 4, et qui a besoin de jouer une 4/4 flash pour 4?
bobbish1234
le 06/08/2012 9:51
un draw-go Bleu-Vert. (entièrement joué pendant le tour de l'adversaire)

Et encore se sera pas viable.
Ikarrc
le 06/08/2012 12:29
SnapVigne44 : pourquoi dans un deck loup garou ? Elle fait quoi de plus qu'elle ne fera pas dans un deck pure vert ?
lorcre : Pourquoi un deck elf ? Même question :)

LordYannick : Je ne suis pas d'accord, si tu jour des créatures avec le flash par exemple, tu peux avoir 12 bestioles avec flash dans ton jeu et elle qui va augmenter encore la puissance du jeu.
La question n'est pas de savoir si les decks existants ont besoin d'elle, mais si un nouveau deck peux perfer grâce à elle.

Donc lâchez-vous !

SnapVigne44 : L'idée de piocher durant le tour adverse avec visionaire est pas mal, ça sous entend cependant un deck avec un autre miracle que le vert car ce dernier n'est pas jouable durant le tour adverse.

Sinon oui, l'idée de piocher
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/08/2012 12:38
Citation :
SnapVigne44 : pourquoi dans un deck loup garou ? Elle fait quoi de plus qu'elle ne fera pas dans un deck pure vert ?

parce que le principal problème dans un deck loup-garou est de faire flipper ses loups-garous tout en continuant a jouer. or ton adversaire n'étant souvent pas très coopératif, il te faudra sauter ton tour sans lancer de sort pour les faire flipper. cependant si tu passes ton tour sans lancer de sorts, ben fatalement tu peux pas trop ouer d'autres créa pour renforcer ton board...
donc avec une Yeva sur table, tu joues pas de créature pendant ton tour, tes loups-garous flippent, et pendant le tour adversaire tu peux quand meme jouer tes créatures.

dans un deck elfe elle n'a aucun intéret autre que d'etre l'un des rares elfes a dépasser le stat 2/2...
LordYannick

le 06/08/2012 13:10
Le principe de cette carte, c'est quand même d'avoir le choix entre un instant ou une créature. Or, le vert ne joue pas beaucoup d'instants intéressants. Il faut donc au moins jouer bicolore et trouver à la fois des créatures et des instants pour se donner du choix.
lorcre
je suis , je crois
le 06/08/2012 17:11
par ce que elfe powaaa!
en plus c'est un effet de surprise et elle a 4 en Q et en plus elle permet de pas se prendre des contre sur ton tour
yagwill
-, -
le 06/08/2012 17:41
Citation :
LordYannick : Je ne suis pas d'accord, si tu jour des créatures avec le flash par exemple, tu peux avoir 12 bestioles avec flash dans ton jeu et elle qui va augmenter encore la puissance du jeu.


augmenter la puissance tout en affaiblissant la manabase ???
pyrovoice
le 07/08/2012 17:13
avec le Primadox rugissant, si t'en a deux en jeu, tu peux remonter et rejouer deux fois la meme créature a l'entretien.
Oui c'est de la merde, mais je joue casu
LordYannick

le 07/08/2012 21:56
En casu, par contre, c'est une très bonne carte.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/08/2012 4:22
un bucher !!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
en edh
le 08/08/2012 8:59
en général, ça marche pas trop mal, enfin, de ce que j'en ai vu...
Malhorn
le 08/08/2012 15:23
Ca a l'air pas mal pour poser sa bière, histoire de pas salir la table...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/08/2012 17:28
faut ptet pas trop déconner non plus... ellle est pas si mauvaise!
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/08/2012 17:55
enorme combo avec boue acide, Thragcorne et heu... rats bruyants
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/08/2012 17:55
je parlais du primadox rugissant bien sur
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.